3 étapes pour vider l'énergie émotionnelle bloquée dans ton corps.

prendre soin de soi Jun 16, 2020

 

Nous sommes nés pour exprimer nos émotions librement et ouvertement.

Dans notre enfance, cependant, l’immense majorité d'entre nous a appris à réprimer ses émotions (en particulier celles qui sont considérées comme "négatives") afin de s'intégrer, de gagner l'amour et d'être acceptés. Peu d’adultes en effet, sont en soutien pour valider ou nous aider à traiter les émotions de manière saine : la colère se heurte généralement à la colère, la peur n'est pas toujours reconnue, etc.

 

Nous apprenons à enfouir notre douleur au plus profond de nous-mêmes, en construisant des murs, mettant des masques et des armures. Pour le meilleur ou pour le pire. Nous pouvons même « oublier » à quel point nous fonctionnons comme cela, à quel point cette façon de faire s’est intégrée et nous retrouver avec des maux physiques, des angoisses sous n’importe quelle forme, des années plus tard.

 

Adultes, nous sommes multi-entraînés à cacher nos émotions au plus profond de nous lorsque nous vivons des événements qui nous submergent émotionnellement et que nous sommes incapables de traiter. Nous finissons par les cacher aussi à nous-mêmes. Mais elles sont toujours là.

 

Lorsque nous réprimons nos émotions de manière chronique, nous créons une toxicité dans notre corps, notre esprit et notre cœur. Cette énergie émotionnelle non traitée est stockée dans nos organes, nos muscles et nos tissus. Elle entraîne une inflammation et des problèmes de santé chroniques, et elle nuit à notre bien-être général.

 

Tu peux décider d’arrêter aujourd’hui et suivre ces trois étapes pour t’en libérer.

 

 1. Reconnaître l’émotion

 

 

L'objectif est de reconnaître l’émotion et de la sentir dans le corps en notant ce qui s’y passe, l'accepter et ressentir pleinement, sans jugement.

Observe les sensations corporelles liées à ces émotions, au fur et à mesure qu'elles se manifestent au cours de la journée.

 

Nous devons ressentir pour guérir, nous devons vivre pleinement l'émotion afin de la traiter et de l'intégrer dans notre expérience.

 

Comment faire ?

 Reste assis sans bouger pendant quelques minutes, les yeux fermés. Écoute ton corps :

 Comment se sent -il ? Y a-t-il des pressions ou des picotements ? Où ? Te sens-tu lourd, chaud, contracté, froid ? Quelle est la texture la forme des sensations que tu notes dans ton corps ? À quelles émotions ces sensations sont-elles liées ? Peux-tu respirer dans les parties concernées ? Qu'est-ce que ces parties de ton corps veulent dire ?

 

2. Exprimer l’émotion

 

Les émotions doivent être exprimées pour être traitées. L'objectif est de faire circuler l'énergie des émotions à travers et hors du corps afin que nous puissions les laisser aller.

 

 Toujours assis, demande-toi : De quoi as-tu besoin ?

 Peut-être as-tu besoin de pleurer, de crier dans un oreiller, de courir, de danser, de frapper ton canapé, d’arracher des mauvaises herbes, de chanter à tue-tête, ou simplement de respirer profondément en faisant face au soleil - tout ce qui te semble libérateur pour ton émotion, fais-le.

 Tu libéreras l'émotion que tu portes et tu laisseras filer sa toxicité potentielle pour toi.

 

Comment faire ?

 L'écriture peut être une réelle expérience de reconnexion avec notre vrai moi, et de traitement de nos t émotions les plus profondes. Lorsque nous écrivons, nous donnons une voix à notre monde intérieur : nous donnons un sens à ce qui se passe en nous et nous prenons du recul. En écrivant sur nos peurs et nos blessures, nous pouvons les regarder de loin, nous détacher de leur emprise et finalement les laisser partir.

 Assure-toi de consacrer un moment chaque jour à écrire (laisse un carnet près de ton lit par exemple) les émotions que tu as ressenties. Écris vite et sans essayer de faire du sens (tu reliras plus tard).  Qu’est ce qui te frustre ? Qu'est-ce que les parties de ton corps qui sont contractées essaient de vous dire ? Qu'est-ce qui a besoin de guérison, d'attention ou de changement ?

 

3. Nous donner du soin

 

 L'objectif est de se réaligner sur son moi authentique, de revenir à un état de détente et d'ouverture, et de retrouver le bien-être et l'équilibre.

Si nous avons l'habitude de négliger notre corps et d'ignorer nos émotions, nous devons nous consacrer à nouveau aux soins du corps et de l'esprit qui nous apporteront un sentiment de bien-être.

 

Comment faire ?

 Prends le temps de ralentir et d'être seul : sors dans la nature, fais de l'art, écoute de la musique pendant que tu prépares ton snack préféré, étire-toi pour détendre ton esprit et ton corps, prends un bain chaud ou une douche, fais une sieste pour te reposer.

 

Prends soin de toi pour t’éveiller à la joie de vivre et aux plaisirs simples qui nourriront ton corps, ton esprit et ton âme.

 

Force et amour,

 

Audrey

 

Tu veux savoir ce pour quoi tu es fait.e ?

Voici les étapes à suivre.

40 minutes d'atelier GRATUIT 100% concret.

 

JE TELECHARGE MON ATELIER MAINTENANT !
Close

Tu veux savoir ce pour quoi tu es fait.e ?

Voici les étapes à suivre.

40 minutes d'atelier GRATUIT 100% concret

Inscris ton prénom + ton email ci-dessous et clique sur le bouton. Tu peux te désinscrire à tout moment ;)