Nous n’avons que deux choix dans la vie : vivre la vie qu’on est censé vivre ou vivre la vie que l’on veut.
Vivre la vie que tu veux conduit à la liberté, à l'épanouissement et à la joie véritables. Mais c’est un chemin plus difficile qui demande du courage, de la prise de risque et parfois, des revers.
Je vais te partager les premiers pas que tu peux faire pour commencer à fixer les règles de ta vie. Je t’invite à essayer…il se pourrait bien que ton chemin commence...
Nous n’avons que deux choix dans la vie : vivre la vie qu’on est censé vivre ou vivre la vie que l’on veut.
(Spoiler Alert : un des deux chemins est plus difficile que l’autre et demande du courage, de la prise de risque (même si le risque est calculé) et parfois, des revers).
Un seul chemin cependant conduit à la liberté, à l'épanouissement et à la joie véritables (si ce sont les critères que tu recherches).
Je vais te partager les premiers pas que tu peux faire pour...
Si tu es un être humain normalement constitué, tu t’es probablement (un nombre incalculable de fois) retrouvé coincé.e entre :
Tu n'es pas ton anxiété.
Tu as peut-être l'habitude de dire : " oh, tu sais, je suis de nature anxieuse, je m'en fait toujours pour tout…"
Et tu en es peut-être archi-convaincu.e.
Mais c'est archi-faux.
Déjà, comprends que ton anxiété est une réaction naturelle du corps au stress et à des stimuli inconnus.
Elle ne signifie pas que tu dysfonctionnes et que tu as besoin d’être « réparé ». (sauf si tu expérimentes des formes chroniques et invalidantes...
Si tu es comme moi, tu entres généralement dans l’automne avec comme une petite envie de lever le pied sur tes projets ou sur les changements que tu veux mettre en place dans ta vie.
Il fait plus froid.
Il pleut.
Les jours sont moins longs.
On accuse un peu la fatigue de la rentrée.
Tu as envie de ralentir un peu.
De te poser…
Et avant même que novembre soit passé, tu es déjà entré.e dans LE passage obligé, l’incontournable de la fin d’année : la...
Cela ne nous aura pas échappé, l’année 2020 est vraiment…spéciale (on va dire ça comme ça mais si tu veux remplacer par confrontante/anxiogène/horrible, suis ton ressenti ;-)
Il se trouve que l’automne est une période propice au ralentissement, à la douceur et au ressourcement. J’ai donc décidé de te proposer des idées pour faire du bien à ton corps et à ton esprit.
Pourquoi ?
Parce que nous ne sommes bons pour personne d'autre si nous ne nous occupons...
La confiance en soi s’acquiert (sauf si tu as 4 ans et encore, avant que Sophie Paumard ne te jette à la figure que t’es moche ^^).
Tu n’as pas besoin d’avoir spontanément confiance en toi, tu as besoin de preuves.
Répétées.
Il y a plusieurs manières de dealer avec ta confiance ou ton absence de confiance, plus ou moins efficacement. En voici deux, je te laisse voir .
Lorsque nous ne nous sentons pas vraiment à l’aise dans ce que...
Cette semaine, je te propose une sélection de livres (récents ou plus anciens) qui m’ont enthousiasmée, touchée, inspirée et donné plein d’énergie pour progresser. Elle pourra peut-être t’aider à mettre le feu au dernier trimestre et à initier une belle dynamique pour l’année prochaine.
(2 conseils en passant pour ne pas lire des tonnes de livres de développement personnes / mindset pour rien :
Des recherches ont montré que les gens se plaignent 15 à 30 fois par jour en moyenne.
Demande à une personne lambda si se plaindre est une bonne ou une mauvaise chose et il est très probable que tu entendras : « Se plaindre ? ça craint ! «. C’est une idée assez facilement admise par tout le monde, tu es d’accord ? Pourtant nous répétons ce rituel, encore et encore, chaque jour.
Il se trouve que Personne Lambda a raison : se plaindre, ce n’est pas vraiment la solution pour aller mieux....
Tu as des rêves, des désirs, des ambitions.
Tu aspires à une vie heureuse, selon tes propres critères.
Du coup, tu cherches à augmenter ton niveau de conscience sur toi-même, à t’améliorer, à te développer en lisant, écoutant, travaillant sur toi, faisant des recherches, explorant…
Mais as-tu pensé à prendre en considération les facteurs extérieurs à toi-même qui influencent ta vie ?
Genre : les autres lol
“Vous êtes la moyenne...
Voici les étapes à suivre.
40 minutes d'atelier GRATUIT 100% concret